Tête à l'envAIR
Les figures acrobatiques
Un aperçu de ce qu’il est possible de faire avec un parapente biplace lors d’un vol avec Léo Besombes, ancien pilote de l'Equipe de France de Voltige Parapente
En fonction de vos envies et de votre résistance, vous pourrez goûter aux sensations uniques qu’offrent des figures tel que l’Hélico, la SAT, le décrochage ou autre wing-over. Dans tout les cas Léo peut s'adapter à vos besoin avant et pendant le vol, ce n'est pas un tour de manège, vous avez le contrôle sur le type de vol que vous voulez réaliser !

Le 360
Le 360 est à la base une manœuvre de descente rapide : plus le pilote engage la rotation et plus le parapente descend vite. C’est la qu’on ressent le plus de G, cette force d’accélération qui vous plaque dans votre siège . En voltige vous pouvez ressentir jusqu’à 3 à 4 G c’est à dire 3 à 4 fois votre poids .

l'Helico
L’hélicoptère est l’une des figures les plus techniques en voltige , il faut être très précis sur ses commandes pour réussir à faire voler la moitié de sa voile en avant et l’autre moitié en arrière pour réussir à faire une vrille parfaitement à plat comme une pale d’hélicoptère . Très peu de pilote maitrise cette figure en biplace dans le monde .

Les wagga
On pourrait définir le wagga comme une série d’évolution près du sol. On le pratique souvent au décollage avec du vent comme sur la vidéo , toucher la main ou le pied et également toucher la voile sur le sol , le pilote s’amuse avec les buissons et les gens avec des passages à grande vitesse .
passage télévisé
Formulaire de contact
Contacts
Informations
- Addresse
Millau, Aveyron, France
- Email
leobesombes@icloud.com
- Téléphone